Google

vendredi 6 juin 2008

Les favoris d 'euro 2007

La France, l'Italie, l'Allemagne : voilà les favoris des bookmakers pour l'Euro 2008, où il faudra forcément avoir un oeil sur l'Espagne de Torres et le Portugal de Ronaldo, et guetter l'émergence d'un candidat inattendu rêvant d'imiter la Grèce, victorieuse en 2004. Tout le monde a déjà coché sur son calendrier le 22e match de cet Euro, le 17 juin à Zurich, pour le choc du groupe C, celui de "la mort". Ce sera l'heure des retrouvailles entre la France et l'Italie, les finalistes du Mondial 2006, qui ne se quittent plus après avoir chahuté les qualifications de ce championnat européen entre "clasico" et polémiques sans fin. Et, cadeau supplémentaire du tirage au sort, une demi-finale entre ces deux meilleurs ennemis est possible. Tous les ingrédients savoureux sont déjà réunis sur le papier, comme le duel entre Ribéry et Toni, stars et équipiers au Bayern Munich, ou encore les retrouvailles des Bleus avec Materazzi, l'enfant terrible qui avait provoqué "Zizou" et ce fameux coup de tête. Gare à ne pas trop se focaliser là-dessus, car la Roumanie et les Pays-Bas sont aux aguets dans cette poule.

Donnez votre opinion!

Qui va remporter l'Euro ?
France ? Italie ? Allemagne ? Espagne? Des surprises ? A votre avis, quelle équipe va remporter l'Euro 2008 ?

euro 2008 : France vs Roumanie

L’équipe de France jouera son premier match de l’Euro face à la Roumanie. Une rencontre qu’elle devra gagner avant de rencontrer les Pays-Bas puis l’Italie.
France /Roumanie/Pays-Bas/Italie, le groupe le plus relevé de la compétition .pour ça la France est obligé de gagner son premier match contre la Roumanie, équipe la plus accessible sur le papier.
Facteurs clés du match :
Pour la Roumanie, ce match contre la France sera le premier en phase finale d’une grande compétition depuis l’Euro 2000.
Si la Roumanie n’a pas de grande star internationale, elle compte tout de même des joueurs de grand talent avec notamment Chivu, Dica ou Mutu.
La France n’a plus perdu contre la Roumanie depuis 1972 et un match amical à Bucarest. Depuis, les Bleus l’ont emporté à 4 reprises pour 1 match nul.
La défense roumaine n’est pas à la hauteur de son attaque et devrait souffrir face à la vitesse et à la force de pénétration du trio Ribery - Benzema - Henry.
sportytrader.com

Dernier nouvelles équipe de France

Ribéry et Henry quittent le terrain :
Patrick Vieira a participé normalement à l'entraînement de l'équipe de France, jeudi pour la première séance des Bleus à Châtel-Saint-Denis, à deux jours de l'Euro-2008, Franck Ribéry se contentant de tours de terrain à part avec un des kinés, avant de quitter l'entraînement avec Thierry Henry.
L'entraînement s'est déroulé sous une pluie fine devant un millier de spectateurs environ. Ribéry et Henry, qui avait lui trottiné avec les autres à l'échauffement, ont quitté le terrain avec des membres de l'encadrement quand leurs partenaires ont commencé à faire des ateliers avec ballons.
Le staff des Bleus a juste précisé que les deux joueurs étaient partis "aux soins".
Ribéry avait posé une poche de glace sur une cheville mardi soir après le dernier match de préparation de l'équipe de France face à la Colombie (1-0) au Stade de France. Le joueur du Bayern Munich avait assuré qu'il serait prêt pour le premier match des Bleus à l'Euro, contre la Roumanie, lundi prochain.
Vieira, victime d'une déchirure à la cuisse gauche, est d'ores et déjà forfait pour ce premier match. Une décision finale concernant son maintien dans le groupe des 23 doit être prise dimanche, à la veille du match des Tricolores. Sa présence à l'entraînement jeudi pourrait inciter à l'optimisme
Raymond Domenech a appelé en renfort un 24e joueur, Mathieu Flamini, au cas où Vieira déclarerait forfait pour tout le tournoi.
Vieira jusqu'au bout Les joueurs ont ensuite été répartis en deux équipes, attaquant à tour de rôle dans un sens du terrain différent, avec deux gardiens Mandanda et Frey. Coupet, lui, s'entraînait à part sous la houlette des responsables des gardiens.
Clerc, Makelele, Govou, Gallas, Malouda, Nasri, Flamini, Benzema, Abidal et Boumsong portaient les chasubles jaunes, tandis qu'Anelka, Gomis, Evra, Thuram, Squillaci, Lassana Diarra, Sagnol, Toulalan étaient vêtus des vertes.
Vieira était au début sans chasuble, en électron libre, mais participant à cette séance. Puis "Pat" a enfilé une chasuble verte et a continué la séance.
Domenech a visiblement mélangé titulaires et remplaçants pour faire participer tout le monde aux phases offensives et défensives proposées par ces exercices.
Puis les joueurs ont terminé la séance par d'autres tours de terrain, toujours avec Vieira. Thuram n'a pas participé à ce dernier footing, dans la logique de ses fins d'entraînement à la carte.
A la toute fin de l'entraînement, alors que les joueurs rentraient au vestiaire, un supporter a couru sur le terrain, à la rencontre des joueurs, pacifiquement. Il a été arrêté par des membres d'une société de sécurité privée.
Puis quelques joueurs ont prolongé la séance par un dernier "toro", notamment Vieira, avec Evra, Makelele, Gallas et Flamini. Sans doute un bon signe pour la suite. Thuram s'est étiré avec Pierre Mankowski, l'adjoint de Domenech, comme à son habitude.

source:fifa