Google

lundi 10 mars 2008

Football - Ligue 1

29e journée :france
*Moncaco vs lyon
*Le mans vs rennes
*Sochaux vs nancy
*Lille vs caen
*Lorient vs auxerre
*Mets vs nice
*St-etienne vs toulouse
*Paris sg vs valenciennes
*Bordeaux vs starsbourg
*Lens vs marseille

calendreir championnat de france

Euro 2008 : plusieurs bénévoles ont déposé leur candidature

Un total de 17 644 personnes, originaires de quelque 150 pays, ont posé leur candidature auprès de l'UEFA pour devenir bénévoles du prochain Championnat d'Europe de football.l'Euro 2008, qui se déroulera du 7 au 29 juin en Suisse et en Autriche, alors que les organisateurs ne prévoient que 5 000 places de bénévoles, annonce l'UEFA dans un communiqué.
Environ 50% des près de 18 000 candidatures viennent des deux pays organisateurs, selon l'UEFA. Quelque 4000 heures d'entretiens sont prévues pour sélectionner les heureux lauréats de bénévoles de l'Euro 2008 d'ici la mi-avril et parallèlement, les villes-hôtes ont elles également lancé une procédure de recrutement de bénévoles, indique l'UEFA. En Suisse, Zurich compte 2859 demandes, suivie de Bale avec 2612 candidatures, de Genève (2497) et de Berne (1576), alors que Bâle, où auront lieu six matches, a besoin de 1000 bénévoles, les trois autres villes ne comptes que pour chacun 500 places pour bénévoles, ont annoncé les organisateurs suisses.

source :Xinhua

Pauleta

L'attaquant du Paris SG, Pauleta, qui devrait arrêter sa carrière en fin de saison, a confié lundi qu'il ne concevait pas de "quitter Paris en ne restant pas en Ligue 1", deux jours après la défaite à Rennes (2-0), lors de la 28e journée, du club de la capitale (17e).
"Les équipes qui ont le plus de qualités sont devant, celles qui en ont le moins sont derrière, a dit le Portugais. Je ne peux pas quitter Paris en ne restant pas en Ligue 1. Il est nécessaire que tout le monde fasse des efforts et donne son maximum pour sauver le club. Je crois en l'équipe, elle se bat, je reste persuadé qu'on va s'en sortir."Interrogé sur l'hypothèse d'une relégation, Peguy Luyindula, dont la blessure à la cuisse droite l'obligera
à regarder une nouvelle fois le match des tribunes samedi face à Valenciennes, a répondu: "Je ne peux pas dire que c'est inimaginable mais on va tout faire pour ne pas y aller. On ne regarde pas vers la Ligue 2, on a les yeux rivés vers le haut pour remonter le plus vite. Je suis sûr qu'on va se maintenir." Le retour à l'entraînement au Camp des Loges des Parisiens s'est fait dans le calme complet: pas de camion de CRS pour assurer la sécurité des joueurs, une poignée de supporteurs seulement; il n'y avait finalement que les journalistes qui étaient venus en masse lundi à Saint-Germain-en-Laye. Les joueurs de Paul Le Guen ont effectué un léger footing d'une quinzaine de minutes en forêt sous une pluie fine avant de rentrer au chaud et de se contenter de soins. Le PSG reçoit VA samedi soir pour la 29e journée de L1 puis Bastia (L2) mardi pour les 8e de finale de Coupe de France.

source :sport.fr

Blessure de Cetto

Au moins un mois d’absence au terrain pour le défenseur argentin de Toulouse, après d’une distension du ligament latéral interne du genou gauche.
Les mauvaises nouvelles s’accumulent du côté de Toulouse. A la lutte pour le maintien, le Téfécé sera privé pendant au moins un mois de son défenseur Mauro Cetto.

Résultats Bundesliga

23ème journée :
* Nuremberg 0-0 Hambourg
*Leverkusen 2-0 Hanovre
* Wolfsburg 3-0 Cottbus
*Bayern Munich 2-0 Karlsruhe SC
* MSV Duisburg 1-1 Rostock
*Eintracht Francfort 1-1 Bochum
* Arminia Bielefeld 0-2 Schalke 04
* Stuttgart 6-3 Werder Brême
* Dortmund 1-1 Hertha Berlin

Ribéry souffle le show

Sur un nuage depuis son retour de blessure, Franck Ribéry n'en finit plus de briller. L'international français inspire un Bayern Munich retrouvé et reçoit les éloges de toute la Bundesliga. Et même d'Oliver Kahn, qui n'hésite pas à le comparer à Zinédine Zidane. Rien que ça.
Samedi sur les coups de 17h15, le Bayern Munich vient de s'imposer sans coup férir face à Karlsruhe (2-0). Un succès qui permet aux Bavarois de reprendre leurs aises en tête de la Bundesliga. Couplée à la large défaite du
Werder Brême sur la pelouse de Stuttgart (6-3), cette victoire offre aux Bavarois sept points d'avance. A l'arrêt en fin d'année dernière, le Bayern Munich est reparti de plus belle. Le titre national leur semble plus que jamais promis. Merci qui ? Merci Ribéry. Arrivé en début de saison et adopté d'entrée par ses coéquipiers et les fans du Bayern, le Français est actuellement l'homme à tout faire des Munichois. L'homme à tout réussir surtout.
Victime d'une contracture à la cuisse début février, l'ancien Marseillais (24 ans) a dû prendre son mal en patience durant trois bonnes semaines. Recharger les accus également en profitant d'une trêve prolongée. Ce qui lui a permis de revenir de plus belle. Depuis son retour et son entrée en jeu face à
Hambourg (1-1) lors de la 21e journée de la Bundesliga, Franck Ribéry a repris sa marche en avant. Et semble encore plus fort qu'en début de saison. Lors de ses dernières sorties avec le Bayern, l'international français (24 sélections, 2 buts) a qualifié son équipe pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne grâce à une panenka réussie à la 120e minute face au voisin du Munich 1860, délivré une passe décisive à Miroslav Klose sur la pelouse de Schalke (0-1), marqué à la suite d'un pari avec Mark van Bommel un coup franc à cent euros du côté d'Anderlecht (0-5) et une nouvelle fois trouvé la faille samedi face à Karlsruhe (2-0).
source : eurosport.fr