Ribéry et Henry quittent le terrain :
Patrick Vieira a participé normalement à l'entraînement de l'équipe de France, jeudi pour la première séance des Bleus à Châtel-Saint-Denis, à deux jours de l'Euro-2008, Franck Ribéry se contentant de tours de terrain à part avec un des kinés, avant de quitter l'entraînement avec Thierry Henry.
L'entraînement s'est déroulé sous une pluie fine devant un millier de spectateurs environ. Ribéry et Henry, qui avait lui trottiné avec les autres à l'échauffement, ont quitté le terrain avec des membres de l'encadrement quand leurs partenaires ont commencé à faire des ateliers avec ballons.
Le staff des Bleus a juste précisé que les deux joueurs étaient partis "aux soins".
Ribéry avait posé une poche de glace sur une cheville mardi soir après le dernier match de préparation de l'équipe de France face à la Colombie (1-0) au Stade de France. Le joueur du Bayern Munich avait assuré qu'il serait prêt pour le premier match des Bleus à l'Euro, contre la Roumanie, lundi prochain.
Vieira, victime d'une déchirure à la cuisse gauche, est d'ores et déjà forfait pour ce premier match. Une décision finale concernant son maintien dans le groupe des 23 doit être prise dimanche, à la veille du match des Tricolores. Sa présence à l'entraînement jeudi pourrait inciter à l'optimisme
Raymond Domenech a appelé en renfort un 24e joueur, Mathieu Flamini, au cas où Vieira déclarerait forfait pour tout le tournoi.
Vieira jusqu'au bout Les joueurs ont ensuite été répartis en deux équipes, attaquant à tour de rôle dans un sens du terrain différent, avec deux gardiens Mandanda et Frey. Coupet, lui, s'entraînait à part sous la houlette des responsables des gardiens.
Clerc, Makelele, Govou, Gallas, Malouda, Nasri, Flamini, Benzema, Abidal et Boumsong portaient les chasubles jaunes, tandis qu'Anelka, Gomis, Evra, Thuram, Squillaci, Lassana Diarra, Sagnol, Toulalan étaient vêtus des vertes.
Vieira était au début sans chasuble, en électron libre, mais participant à cette séance. Puis "Pat" a enfilé une chasuble verte et a continué la séance.
Domenech a visiblement mélangé titulaires et remplaçants pour faire participer tout le monde aux phases offensives et défensives proposées par ces exercices.
Puis les joueurs ont terminé la séance par d'autres tours de terrain, toujours avec Vieira. Thuram n'a pas participé à ce dernier footing, dans la logique de ses fins d'entraînement à la carte.
A la toute fin de l'entraînement, alors que les joueurs rentraient au vestiaire, un supporter a couru sur le terrain, à la rencontre des joueurs, pacifiquement. Il a été arrêté par des membres d'une société de sécurité privée.
Puis quelques joueurs ont prolongé la séance par un dernier "toro", notamment Vieira, avec Evra, Makelele, Gallas et Flamini. Sans doute un bon signe pour la suite. Thuram s'est étiré avec Pierre Mankowski, l'adjoint de Domenech, comme à son habitude.
source:fifa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire