Google

mardi 30 septembre 2008

Coupet tacle Domenech

Dans l'édition de France Football ce mardi, Grégory Coupet s'est occupé du cas Domenech. Le gardien de l'Atletico Madrid, qui avoue avoir tourné la page équipe de France, reproche au sélectionneur sa communication et son mode de fonctionnement.
Il aura attendu. Mais lui aussi est finalement sorti de sa réserve. Grégory Coupet, puisque c'est de lui qu'il s'agit, s'est épanché sur le cas Raymond Domenech dans l'édition de mardi du bi-hebdomadaire France Football. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le nouveau gardien de l'Atletico Madrid n'a pas été très tendre avec celui qu'il a côtoyé durant quatre années chez les Bleus. Cette période est d'ailleurs révolue puisque le portier reconnait avoir tourné la page.

Les Bleus, c'est fini ! J'ai trente-cinq ans. Et si j'ai bien écouté M.Raymond Domenech, qui a expliqué qu'il ne m'a pas sélectionné pour le match amical en Suède, le 20 août dernier, parce que je ne jouais pas avec l'Atletico, tout est dit. En réalité, il ne me veut plus ; il le dit avec ses mots, avec sa communication qui lui est très personnelle. (...) Cela fait longtemps que je ne me fais plus d'illusions. Il a toujours de bonnes explications à tout", accuse l'ancien Lyonnais.
"On finit par se casser la gueule"
Au-delà de la communication de Raymond Domenech, Grégory Coupet regrette également le mode de fonctionnement du sélectionneur des Bleus qui ne protège pas assez ses hommes. Jusqu'à les mettre dans une situation inconfortable et les faire douter. "Il a une doublette Abidal-Malouda, l'une des meilleures au monde, et au lieu de tout faire pour la protéger, il la fait douter. Idem avec Mexès : il est si brillant en Italie, avec la Roma, et si peu à son aise avec les Bleus, qu'on se dit qu'il y a forcément un problème."
Tout ça explique-t-il les soucis des Bleus ? En partie. "C'est un tout qui fait qu'en équipe de France, on ne vit pas bien (...) Domenech joue avec les gens mais à force de jouer on finit par se casser la gueule. Tout cela est triste à mourir car il y a une qualité énorme dans ce groupe et elle est en train d'être gâchée", accuse-t-il dans les colonnes de France Football. Dans ce cas, fallait-il remercier Raymond Domenech cet été ? "Bof... il est là. Ils sont tous là, d'ailleurs, il faut donc faire avec. La suite dira si les patrons de la FFF ont eu raison ou non."
source :eurosport
dernier nouvelle coupet/retrait coupet/coupet stop jouer avec la france/ coupet profile et fich technique/

Aucun commentaire: