Patrick Vieira devrait manquer les deux prochains matchs de préparation de l'équipe de France et pourrait même déclarer forfait pour le match d'ouverture de l'Euro des Bleus contre la Roumanie, le 9 juin à Zurich.
Sorti de l'entrainement avant ses coéquipiers vendredi 30 mai à Toulouse, le capitaine tricolore s'est blessé à la cuisse, et le staff médical ne cache plus son inquiétude sur l'état physique du milieu de l'Inter. Les examens ont montré une lésion sur le haut de la cuisse gauche, une blessure qui avait déjà éloigné Vieira des terrains cette saison.
L'absence du Milanais devrait profiter à Jérémy Toulalan, son remplaçant désigné au milieu de terrain. Si elle devait se confirmer, cette information serait problématique pour les Bleus, opposés dans le groupe C à la Roumanie, l'Italie et les Pays-Bas. Pièce indispensable du milieu de terrain français, Vieira avait été décisif lors du Mondial 2006, inscrivant notamment des buts contre le Togo et l'Espagne, avant de quitter ses partenaires sur blessure pendant la finale contre l'Italie.
Source :lemonde.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire