Portugal - Allemagne : une finale avant l'heure
Portugal - Allemagne : une finale avant l'heure.Le premier quart de finale de l'Euro 2008 opposera jeudi soir le Portugal à l'Allemagne soit deux des grands favoris de la compétition depuis de longs mois. Une belle affiche en perspective, avec une réelle opposition de style et de nombreuses stars sur le terrain. Présentation des éléments à connaitre pour bien parier.
Le Portugal
Comme son voisin espagnol, le Portugal fait souvent parti des favoris, mais son palmares reste vierge. Cette fois, il a le grand avantage de compter dans ses rangs l'un des meilleurs joueurs du monde, si ce n'est le meilleur : Cristiano Ronaldo. En s'imposant facilement lors de ses deux premiers matchs (2-0 face à la Turquie puis 3-1 face à la République Tchèque), les Portugais ont montré qu'ils étaient prêts, et ont surtout pu laisser souffler certains de leurs joueurs lors du troisième match devenu anecdotique. Ils arrivent donc frais, motivés et en pleine confiance pour ce choc.
L'Allemagne
En s'inclinant logiquement lors du deuxième match face à la Croatie, l'Allemagne s'est fait peur et a dû aller chercher sa qualification contre l'Autriche grâce à un magnifique coup-franc de Ballack. A l'image de ce résultat, l'Allemagne s'appuie en grande partie sur ses stars, et notamment sur ses deux attaquants Klose et Podolski, ce dernier étant en course pour le titre de meilleur buteur de l'Euro (déjà 3 buts inscrits). Sa participation est cependant incertaine du fait d'une blessure à un mollet.
source : lionsdelatlas.netcom(yassin)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire